3 mois après avoir passé commande, j'ai contacté RCR pour avoir des nouvelles.
La construction avance bien, ils estiment encore à 3 ou 4 semaines pour finir la préparation du kit.
Fran doit m'envoyer des photos dès que cela commencera à ressembler à une voiture.
Je suis impatient....
J'ai pris contact avec un transporteur basé à Miami. c'est un français, ça facilite les choses.
la voiture fera donc Detroit/ Miami en camion, puis Miami/le Havre en bateau, puis le Havre chez moi en camion (ou alors je viens la chercher).
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'attends aussi ces photos.
Mais pourquoi Miami comme port de départ ? New York ou Boston par exemple sont beaucoup moins loin de Detroit.
A bientôt,
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerLe transporteur choisi est Français et a déjà traité avec RCR. D'après lui, RCR n'est pas très doué en logistique. Ce que je veux bien croire, car il est compliqué de comprendre leur conditions de livraison. si c'est un transport routier sur sol US, c'est dans une caisse. Si c'est pour de l'international c'est au client de se débrouiller pour le transport. En clair ils me demandent de venir avec un container de 20 pieds pour y mettre ma voiture. Charge au transporteur de caler la voiture à l'intérieur. c'est un peu compliqué et je ne souhaite pas voir arriver une voiture déjà accidentée....Donc j'ai chargé ce transporteur de prendre en charge cette partie jusqu'au Havre.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n'ai pas tout suivi dans l'historique du projet, c'est une voiture qui sera destinée uniquement à de la piste ou une homologation routière est envisagée ?
Bonjour,
RépondreSupprimerc'est une voiture exclusivement destinée à la piste. C'est beaucoup trop compliqué à homologuer en France. (pollution, rétrovision, ceinture,...). Icon Engineering fabrique une 917 qui pourra être homologuée en Angleterre...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe comprends le choix du transporteur pour la logistique US.
Je ne connaissais pas Icon Engineering, leur 917 sera superbe.
A bientôt,
Alain
Leur châssis en tubes ressemble à celui d'une 917, sauf de l'acier au lieu d'alu ou magnésium. Je me demande comment ils peuvent obtenir une homologation routière sans zone de déformation à l'avant de l'auto.
RépondreSupprimerAlain
La procédure d'homologation en Angleterre(comme en France) sur les petites séries n'impose pas de crash test. Il n'est donc pas nécessaire de disposer de structure déformable en cas de choc. Par contre, le système anglais est bien plus permissif. C'est d'ailleurs pourquoi on trouve beaucoup de kitcar là-bas. En France, un kitcar est daté à partir de son châssis. il faut donc un moteur qui réponde aux normes de pollution en vigueur (en Angleterre c'est l'âge de la voiture donneuse). En France, il faut ABS et airbag (merci l'Europe). Chaque pays a le droit de déroger à telle ou telle règle européenne. L'industrie du kitcar étant très développée en UK, ils ont pris le parti de rester assez libre dans ce domaine. N'étant pas le cas en France, c'est le contraire.
RépondreSupprimerAh d'accord, et la voiture donneuse. Je comprends mieux.
RépondreSupprimerMerci.
Alain