Le kit m'a été livré avec des disques ventilés percés de 298mm, des étriers Superlite Wilwood 6 pistons à l'avant et des Superlite Wilwood 4 pistons à l'arrière. Mais il n'y avait pas les plaquettes. Cela dépend de l'utilisation envisagée.
Le diamètre des disques n'est pas énorme, mais il faut bien voir que les jantes sont en 15 pouces, ce qui limite la taille des disques.
Revenons aux plaquettes.
Avantage de cette configuration, les plaquettes sont les mêmes à l'avant et à l'arrière (ref 7420 chez Wilwood)
J'avais l'habitude de rouler avec des Pagid sur mes Porsche. Des Bleues sur ma 993 RS Club Sport (pneus homologuées). Des Jaunes sur ma 993 RSR (pneus slicks).
La 917 va rouler exclusivement sur circuit, il lui faut donc des plaquettes de compétition. (qui supportent les hautes températures liées aux freinages intensifs). Il faut aussi des plaquettes endurantes, mais qui ne soient pas trop agressives avec les disques, une certaine constance dans le freinage et la capacité à pouvoir doser et ressentir le freinage....Pas facile comme équation.
Ha oui, j'oubliais aussi la dimension prix....
J'ai regardé les grandes marques: Pagid, Carbone Lorraine, Ferrodo,...
Les différentes options avaient des prix oscillant entre 250 et 360€ le jeu de plaquettes.
Et puis j'ai vu le un site d'annonce des FRP501W....Des Ferrodo DS1.11 qui se positionnent au dessus des DS2500 et DS3000. au prix de 70€ le jeu Neuf !!!!
J'ai sauté sur l'occasion et j'en ai acheté 3 jeux.
Je vais donc commencer à rouler avec des DS1.11 aux 4 roues. Je pourrais faire évoluer les composés en changeant les plaquettes à l'avant ou à l'arrière.