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mercredi 1 août 2012

Edito

Le but de ce blog est de partager mes réflexions et le cheminement vers la construction d'une réplique de porsche 917 K.
Après avoir possédé plusieurs 911 dont une de compétition, je souhaite avoir quelque chose de différent (et d'unique). Les 997 GT3 sont certes belles et efficaces, mais elles ne m'attirent pas plus que cela. les anciennes 2.7RS, 2.8RSR et 3.0RSR me plaisent plus, mais beaucoup de gens en font en ce moment (backdating) et cela devient trop commun à mon goût.
Non, il me faut l'exclusivité, l'objet unique (ou presque) l'objet de mes rêves la Porsche 917, celle de Steve McQueen dans le Mans....
Hélas, les vraies 917 ont atteint des niveaux de prix stratosphériques. Reste les répliques. plus ou moins proches de la réalité, plus ou moins bien motorisée...
L'envie de la construire de mes mains, je ne suis pas du métier, mais à voir ce qui se fait sur le net, ce ne semble pas insurmontable. un budget raisonnable, un local adapté, de l'outillage qui va bien, beaucoup de courage et ça devrait le faire...

2 commentaires:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à $500,000,000.00 (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant que le ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

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  2. Bonjour! This is Rich from YouTube, thank you for pointing me to your blog/build site! It looks like I made it all the way to the end. I probably should have started here first and read forward, chronologically.

    I have spent the past month of my free time browsing the web the best I could, reading through every mention of 917s on gt40s (all I could really find was a guy named Alex who got a mostly completed 917 from RCR with no technical details, as well as the 917/10 guy who built his from scratch with two Subaru motors in series) and climbing down various rabbit holes where I could.

    And somehow this is by far the most comprehensive, technical write up of an RCR 917 build I have found, by orders of magnitude. But never showed up in Google, probably because it wasn't in English, too bad!

    I'm glad you include warts and all with the headlight buckets, front suspension geometry, bad heim joints in the rear, brake system fittings, wiper arms, wheel and spindle fitment issues, poor build quality on the luggage racks, and total lack of instructions.

    I know a couple of guys who have built SL-Cs and they are religious about them and the company, almost like Tesla fans. It is refreshing to hear from someone with a similar product from the same company who doesn't spout sunshine and roses and tells it like it is. I'm sure the SL-C is easier to assemble, better sorted out of the box, and I know it is actually documented, but still.

    I'm definitely going to take a pause and reconsider selling my Lotus to fund one of these as like you said, it's a kit of parts that in theory should make a complete car but in actually requires significant effort to make the parts work together (paraphrasing).

    I was going to budget 400-500 hours on getting one of these drivable from a kit, but now I'm not so sure.

    Thanks for sharing all of this, I will keep checking back!

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