Continuons avec la préparation. Le circuit de carburant est quasiment terminé.
Le réservoir principal est équipé de mousse limitant le ballottement du carburant. Un réservoir tampon est relié par une pompe basse pression au réservoir principal.
Le réservoir tampon sert à éviter le déjaugeage lors des accélérations latérales. Le réservoir tampon est équipé de 2 pompes haute pression capables de délivrer 5 bars de pression. Une seule pompe est utilisée à la fois. la seconde sert en cas de défaillance de la première.
Les injecteurs sont prévus pour fonctionner de manière optimale sous 3bars. il faut donc un moyen de limiter et de réguler la pression d'alimentation. C'est là qu'entre en jeu le régulateur.
Il existe des régulateurs de pression non réglables qui sont parfait pour une utilisation standard, mais dans notre cas, le moteur étant préparé, il nous faut pouvoir jouer sur les paramètres d'injection.
J'ai donc choisi un régulateur de pression réglable de 1 à 6 bars équipé d'un manomètre pour contrôler la pression.
Il est important d'avoir un régulateur de qualité, car si la pression fluctue, il est impossible de faire fonctionner le moteur correctement.
Lors des phases de réglages du moteur, nous pourrons jouer sur la pression de régulation pour injecter plus ou moins longtemps la bonne quantité de carburant.






