Les deux baquets sont identiques et recouverts d'une housse en tissus rembourré. Pour l'installation, j'ai enlevé ces housses
Sur les vraies 917, le siège passager est plus petit que celui du pilote. la réglementation imposait d'avoir 2 places pour être homologué en catégorie sport. En faisant ce petit arrangement, cela permet de mieux positionner le baquet du pilote.
Je vais suivre la même logique, l'objectif est d'être le plus à l'aise possible au volant....
|
le baquet monté |
J'ai passé une bonne heure dans la voiture à essayer de positionner le baquet pour être en face du volant et du tableau de bord. pour que je ne sois ni trop bas (vue obstruée par la jante du volant)
ni trop haut (la tête touche l'arceau ou la porte)
Croyez moi, cela se joue à quelques millimètres. J'ai mis mon casque sur la tête et la place est comptée.
J'ai du incliner un peu plus le baquet pour que ma tête ne touche ni le toit ni la porte, ni l'arceau.
Je ne suis pas spécialement grand (1m76), mais c'est juste...
Pour le baquet passager; c'est un peu la même chose, j'ai du inverser les supports pour que les fixations au plancher soient sous le baquet, c'est moins pratique pour le montage/démontage, mais nécessaire si on souhaite coller les 2 baquets.
Même en faisant cela, le second baquet vient en butée sur le pieds de l'arceau (voir photo ci-dessous).
J'aurai pu faire entrer les 2 baquets dans la monocoque, mais le pilote n'aurait pas été confortablement installé. donc j'ai sacrifié le "sac de sable".
|
baquet passager |
Comme sur une autre 917 RCR, je vais entailler un peu le baquet pour qu'il soit plus incliné. Le passager devra donc se contorsionner un peu pour rouler à bord.
J'ai fait quelques essais, c'est sportif.....
monter et descendre demandent une certaine technique qu'il va falloir travailler !!!!!
Cela me rappelle mon 993 Speedster avec son arceau FIA.
Là, c'est x10 !!!!
Par exemple, j'ai un espace de 15cm entre le tableau de bord et le bas du siège, il faut donc monter dans le baquet et se contorsionner pour passer les jambes. Je n'ai pas encore le volant ni la direction installés.....
Une fois installé, c'est assez bien. on est quasiment allongé, le volant devrait bien tomber dans les mains, la boite de vitesse devrait être là ou il faut tout comme le pédalier et les instruments.
Piloter une 917, cela se mérite !!!!!!