Translate

mardi 26 mai 2020

Porte bagages - suite -


Dans un précédent article, nous avons vu que les pièces reçues étaient indigne d'une telle réalisation.

De plus, quand on y regarde de plus près,  le support de porte bagage comporte un barre de renfort.
Alors que le porte bagage n'a une empreinte que pour les 2 barres.

Porte bagage côté châssis

Porte bagage côté fibre
Dans un premier temps, j'ai voulu modifer la fibre pour y inclure l'empreinte de la barre de renfort, mais en positionnant la pièce, je me suis aperçu que les porte bagage dépassaient de 5cm de chaque côté de la carrosserie. Il est clair que ce sont des pièces issues de vraies 917. mais qui ne sont pas compatible avec la mienne. En faisant des recherches il existes différents montages pour les 917. donc d'un modèle à l'autre, cela peut changer. Alors au niveau d'un kit, c'est normal que cela ne monte pas.

Décision est prise de ne pas modifier les portes bagages et de les monter sur le châssis.

Avant le montage, les porte bagages sont nettoyés (suppression de la pâte à modelée bleue qui a servi au moulage, ébavurage, suppression des aspérités de moulage,....)
Découpe aux bonnes dimensions, perçage de la fibre, perçage et taraudage du châssis.

Les porte bagages montés

Autre vue de porte bagages
Il me restera à combler les trous au mastic, poncer et peindre en noir mat avant le montage final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire