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dimanche 22 novembre 2020

Montant de portes

Le montant de porte doit être fermé et habillé. 

Ce montant doit aussi supporter le crochet de la serrure.

Le trou à boucher

La carrosserie vient reposer sur l'arceau et sur le bas de la monocoque. on voit bien qu'il y a un trou béant...Il faut donc réfléchir comment le fermer proprement tout en assurant les points suivants:

  • Fermer l'habitacle,
  • Ne pas empiéter sur le le poste de pilotage
  • Supporter le crochet de la serrure
  • Être suffisamment résistant pour supporter le poids du pilote (pour monter et descendre on prend appuis à cet endroit)
  • Servir de support à la goulotte de carburant  
  • Ne pas vibrer
  • Être esthétique

Cela n'est pas simple comme équation, surtout qu'il faut tout inventer... et que la cloison n'est pas verticale...

Voici donc ce que j'ai réalisé. 

Pièce de 40cm de haut et pilée

La pièce en place et percée/rivetée

La pièce vue de l'habitacle

une second pièce qui vient rigidifier l'ensemble

Il me reste à en faire de même côté passager. Les renforts viendront plus tard quand j'aurai définitivement fixé la carrosserie.

Le tout sera fermé par une plaque en fibre de verre noire teintée dans la masse qui sera rivetée.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Est-ce que ça devrait ressembler à la 917 Icon ? Comme cette photo : https://www.icon-engineering.co.uk/images/photos/2019.03.19/resizedimages/Robert-Elliott.jpg

    Continue comme ça, j'admire ce que tu fais, ça avance tout de même.

    Alain

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  2. Bonjour Alain,
    oui c'est un peu comme Icon. De mon côté cela restera en alu brut. Quand j'en serai aux finitions, ce sera bien...
    Merci pour les encouragements, c'est vrai que dernièrement, je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à la 917. On va se remotiver !!!

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