Le montant de porte doit être fermé et habillé.
Ce montant doit aussi supporter le crochet de la serrure.
Le trou à boucher |
La carrosserie vient reposer sur l'arceau et sur le bas de la monocoque. on voit bien qu'il y a un trou béant...Il faut donc réfléchir comment le fermer proprement tout en assurant les points suivants:
- Fermer l'habitacle,
- Ne pas empiéter sur le le poste de pilotage
- Supporter le crochet de la serrure
- Être suffisamment résistant pour supporter le poids du pilote (pour monter et descendre on prend appuis à cet endroit)
- Servir de support à la goulotte de carburant
- Ne pas vibrer
- Être esthétique
Cela n'est pas simple comme équation, surtout qu'il faut tout inventer... et que la cloison n'est pas verticale...
Voici donc ce que j'ai réalisé.
Pièce de 40cm de haut et pilée |
La pièce en place et percée/rivetée |
La pièce vue de l'habitacle |
une second pièce qui vient rigidifier l'ensemble |
Il me reste à en faire de même côté passager. Les renforts viendront plus tard quand j'aurai définitivement fixé la carrosserie.
Le tout sera fermé par une plaque en fibre de verre noire teintée dans la masse qui sera rivetée.
Bonjour,
RépondreSupprimerEst-ce que ça devrait ressembler à la 917 Icon ? Comme cette photo : https://www.icon-engineering.co.uk/images/photos/2019.03.19/resizedimages/Robert-Elliott.jpg
Continue comme ça, j'admire ce que tu fais, ça avance tout de même.
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimeroui c'est un peu comme Icon. De mon côté cela restera en alu brut. Quand j'en serai aux finitions, ce sera bien...
Merci pour les encouragements, c'est vrai que dernièrement, je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à la 917. On va se remotiver !!!