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dimanche 22 novembre 2020

Bras d'essuie glace

A la réception du kit, j'avais dans les cartons un bras d'essuie glace simple. une "erreur" de RCR....une de plus je dirais..





J'ai réclamé d'avoir ce qui était prévu: "917 style wiper arm", un bras double type pantographe.

Je l'ai reçu ce matin. -Il n'est jamais trop tard-

 

Comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi, Ce n'est pas un kit, c'est un ensemble de pièces automobile qui sont censées faire une voiture....De là, à les monter c'est un autre problème.

Donc si on résume, 

j'ai reçu un moteur réglable en amplitude de 40° à 110° (merci le net, car pas de doc à l'intérieur).

 

J'ai reçu un bras d'essuie glace réglable en longueur ais qui ne correspond pas une mécanisme de 917.

Et dernièrement, j'ai reçu un double bras qui ne se monte pas sur le moteur !!!!

 

Comme ils sont incapable de fournir ce qu'ils ont promis, Et surtout comme j'en ai marre d'eux, je vais le faire moi même. Encore une perte de temps dont je me serais bien passé.   

Je vais jouer au Docteur Frankenstein en découpant le double bras afin de récupérer la partie la plus fine. 

Il va quand même falloir faire quelques adaptations:

  • Raccourcir les bras de quelques centimètres
  • Supprimer le tuyau de lave glace. (le poids c'est l"ennemi 😉)
  • Agrandir l'écartement sur le support des 2 bras afin d'avoir une cinématique correcte et de mieux ressembler à une 917.

C'est modifications sont assez simple à réaliser.

  • On supprime les rivets alu
  • On écrase à l'étau les bras à raccourcir.
  • On fait de nouveaux trous
  • On coupe la partie trop longue des bras.
  • On met un plaque d'alu de 7cm percée à 3 endroits et peint en noir
  • On place 3 rivets pour tenir le tout

mais il y en a pour quelques heures de travail....

La suite bientôt, je m'en occuperais plus tard.


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