RCR m'a livré les charnières du capot moteur avec le kit.
Je ne sais plus quoi en penser.... tellement c'est lamentable.
voici ce que j'ai reçu:
Ces pièces sont belles et bien réalisées, mais cela se monte nulle part..je suppose que c'est prévu pour une GT40 ou une SLC. Elles sont très grosses et très lourdes, à croire que l'on monte un camion.
Je vais donc refaire les charnières comme elles doivent être, plus simples et plus petite.
Après une petite recherche dans les livres de référence et sur le net, je commence la conception et la réalisation.
Le première pièce (côté droit) |
Coté gauche et côté droit |
Le plus compliqué c'est le montage...Il faut percer et tarauder le tube de l'arceau en acier. La position n'est pas simple, la place est comptée dans l'habitacle.
Les axes montés. |
Il ne reste plus qu'à concevoir et réaliser les pièces qui viennent se monter sur le capot arrière.
Il faudra aussi faire 2 entailles sur le toit pour que le capot puisse s'articuler.
Décidément c'est un gros chantier ! Dommage que RCR ne soit pas très sérieux dans leur conception de kit. Au final le kit n'est pas cher mais il y a tellement à faire que cela revient cher ....! Bon courage
RépondreSupprimerAu contraire, je trouve le kit très cher vu ce qui est fourni. Si toutes les pièces pouvaient se monter sans avoir à faire des adaptation (ou devoir les refaire) le prix aurait été correct, mais là... je fais juste une petite liste: les triangles avants et arrières ont été retravaillés (montage et remplacement de rotules), les élargisseurs de voie avant et arrière, les roues avant non conformes, les durites de frein inutilisables, le volant, le moyeu démontable du volant, les charnières de porte et de capot, la structure alu des portes, les serrures du capot arrière, .... j'en découvre tous les jours
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