<les images d'illustration seront ajoutées ultérieurement>
La peinture des voitures de courses est souvent faite à la va vite.
Les équipes n'ont souvent pas le temps de la refaire comme il faut entre 2 courses.
De plus, il faut préparer des éléments de spare, si en plus les sponsors changent, on se retrouve avec des assemblages bizarres...
Lorsque l'on voit le Gunnar Racing rénover des éléments de carrosserie, on constate souvent qu'il y a plusieurs couches de peinture de toutes les couleurs correspondants aux différents sponsors sous lesquels la voiture à courue.
Ci-dessous un exemple sur un aileron d'une Porsche 966:
Chaque couche de peinture peut peser quelques kilos. une équipe digne de ce nom poncerait l'ancienne peinture puis appliquerait la nouvelle. pas manque de temps, seul un masquage était réalisé.
pour la petite histoire la 917 psychédélique longue queue verte, blanche et violette qui a courue au Mans en 1971 a fait la journée de test seulement en violet et blanc. le vert n'a été appliqué qu'avant la course.
Sur une réplique, là encore la considération est différente.
Il faut une belle peinture qui brille et qui tienne dans le temps.
on va donc bien préparer le support et mettre une belle couche de peinture, puis un vernis.
Pour finir, il faudra protéger la peinture avec un film transparent car sur circuit les projections font de gros dégâts.
Mais une fois encore un bon professionnel sait ce qu'il faut faire.
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