Contrairement aux voitures modernes qui disposent d'Airjack, la 917 doit être levée à l'aide de crics que l'on appelle des "lève rapides" qui lui sont spécifiques.
C'est ce que l'on trouve encore aujourd'hui sur les monoplaces de type Formule Renault ou F3.
La différence étant le poids de la voiture, il faut donc de grands bras de leviers pour pouvoir lever la voiture (surtout l'arrière).
Les roues sont montées sur ces moyeux à écrous centraux. C'est un gain important de temps lors des changements de roue.
Sur les GT40, le serrage/desserrage se faisait à l'aide d'un maillet. Sur les 917, le pistolet pneumatique fait son apparition...
petite anecdote au sujet des jantes...
David piper faisait rouler des 917 et des Ferrari 512S.
les Ferraris avaient des jantes Campagnolo dorées capables de recevoir des pneumatiques "Pirelli".
Alors que les jantes Porsche ne pouvaient recevoir que des Dunlop ou des Firestone. Question de dimension surement.
David Piper était donc le seul à pouvoir faire rouler une 917 avec des pneumatiques "Pirelli".
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