Translate

mardi 19 décembre 2017

Vue arrière de la 917 RCR

RCR a bien fait évoluer son design de sa réplique. La carrosserie est bien la plus proche de la vraie, normal, elle a été copiée à partir de la 917 de David Piper.
Par contre, côté châssis, c'était un peu dommage de tout gâcher.
la monocoque alu, bien que plus safe et anachronique, est plutôt bien intégrée.
le châssis tubulaire arrière manquait de ressemblance.
les tubes sont plus gros et en acier, mais en nombre limité.
les supports de porte bagage n'existaient pas. bref, il manquait quelque chose.

Dans un premier temps, les supports amovibles (en noir sur la photo) on été ajoutés.


C'est mieux, mais pas encore au niveau. on constate aussi que le capot arrière est bien trop haut. Et je ne parle pas de la dimension ridicule des roues.....

Sur cette photo, on peut voir quelques améliorations:






Là, c'est beaucoup mieux. Ça commence à ressembler à une 917.
Reste à savoir si cette évolution est une évolution usine ou si c'est le propriétaire qui en est à l'origine.
Je vais poser la question à RCR. on constate aussi que le capot est mieux ajusté et les feux sont les bons. reste les support de feux encore à améliorer et les porte bagage/ garde boue à créer et installer......(sur cette version, le capot s'ouvre à l'envers, inacceptable !!!)

Par ailleurs RCR  propose désormais des jantes arrières en 14", de quoi accueillir les pneus de la bonne dimension (ici ce sont des pneus route).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire