Translate

mercredi 27 décembre 2017

Discussions en cours

Je viens d'avoir un retour de l'importateur des Bailey en France.
Peter Bailey ne souhaite plus vendre des 917 en kit.
Ce qui implique donc une version "Turnkey minus" avec le prix en conséquence.
De plus l'importateur a des "ambitions" pour ce marché. qu'il souhaite haut de gamme....
Il vend sa 917 perso 200000€ (raide de neuve). Il l'ai faite estimée à 250000€.
Ce sont des gammes de prix qui ne correspondent à rien. Ce ne sont que des répliques, pas des Porsche. Il n'y a que très peu de chance que ces voitures prennent de la valeur avec le temps.
Je dois donc me résigner à ne pas opter pour la Bailey. Dommage....

Dernièrement, j'ai repris contact avec Fran Hall (Race Cars Replicas), leur 917 a bien progressé au niveau design. les roues arrières sont de la bonne dimension (14x15 pouces) ce qui permet de monter des pneus Avon identiques aux vraies 917 (de 1970, car pour 1971, il faut de 17x15).

C'est quand même pas mal large, non ?



C'est un V8 US qui équipe la bête, un sacrilège, mais un très joli bruit avec cet échappement.

Fran m'a aussi, confirmé que le châssis arrière avait évolué. il est plus complet, il comporte les porte bagages.
donc on se rapproche du look d'une vraie. Le prix quant à lui est toujours de 44000€. donc dans mes moyens.....je continue mes discussions.....;-)

vue de derrière, bonne hauteur de caisse, bons pneus.... ça ressemble à quelques chose !!!





Je pense m'orienter vers cette solution. (d'ailleurs, elle sera blanche avec un châssis noir, comme celle là, juste un moteur Porsche à monter.....) 




3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Alors avez vous trouvé le fournisseur du châssis ? Peut-être que Bailey a changé d'avis quant à sa politique commerciale ?
    Bonne soirée à vous,
    Cordialement,
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain,
    Bailey ne changera pas. Son distributeur non plus. cela se voit sur les réseaux sociaux. il compare la Bailey aux vraies 917....Il a de grandes ambitions, tant mieux pour lui, mais je pense qu'il ne cible pas la bonne catégorie de personne. Bref, je considère Bailey comme une voie sans issue. RCR devient la solution. comme indiqué dans mes posts, le châssis n'a rien à voir avec la 917. c'est une monocoque en alu avec un treillis en acier à l'arrière. La carrosserie est néanmoins très fidèle à l'originale. Et surtout les prix correspondent à ceux d'une réplique.
    Je rassemble le budget pour le moment. cela devrait se concrétiser avant la fin de l'année....En attendant je regarde les pièces dispos sur le web, comme une admission Jenvey d'occaz qui me fait de l'oeil à 20km de chez moi sur le boncoin....
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer