Il est livré brut de démoulage en gelcoat noir.
Le passage de la turbine est fermé. Je l'ouvrirai quand j'aurai trouvé comment installer le ventilateur. Cela ne pourra se faire qu'une fois le moteur posé afin de prendre les mesures autour de la turbine verticale du flat6.
Reste à ouvrir les "filtres à air". Sur les 917, il y a des ouvertures de chaque côté des cornets d'admission. Par chance, ces ouvertures sont marquées sur mon couvre moteur. il suffit juste de les ouvrir.
Les ouvertures sont déjà marquées. |
J'ai donc commencé à percer à la Dremel avec un foret/fraise une série de trous faisant le tour de l'ouverture.
Le foret/fraise, bien utile |
Ensuite, J'ai monté sur la Dremel un cylindre en toile émeri pour faire les finitions. Cela fonction super bien, mais cela fait pas mal de poussière. j'aurai du mettre un masque ;-)
Aller, plus que 23 à faire...
Le plus simple c'est de faire des trous à 1 ou 2 mm du bord souhaité. pas trop besoin de viser. C'est rapide. Ensuite, relier ces trous avec la fraise pas trop à réfléchir. Le passage de la toile émeri permettra de faire les finitions.
Mine de rien, cela prends quelques heures....Mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait !!!!
Il faut que je fasse la poussière !!! |
C'est fait, le Flat 12 va pouvoir respirer !!!! ;-) |
Suite à cela, on mettra un peu de grillage pour éviter les absorptions de cailloux et autres éléments indigestes pour un moteur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire