Pas facile de faire bon du premier coup.
J'avais aligné l'avant de la coque, puis j'avais progressé jusqu'à l'arrière.
Cela semblait beau et bien aligné...sauf que....
L'avant est trop en avant de 1,5cm. cela empêche de fixer le haut du cockpit sur l'arceau.
Il y a un décalage pour fixer les arches de roues avant (l'une est trop en avant, l'autre est trop en arrière)
Évidemment, le capot est trop en avant et les pattes de fixation à l'arrière du châssis dépassent de trop..
J'avais pensé couper les pattes du châssis à la bonne longueur, et placer le poly en forçant un peu dessus. c'est faisable. Cela se fait souvent de mettre sous contrainte du poly pour que la montage soit acceptable.
Après mures réflexions, j'ai décidé de repositionner la carrosserie. Donc démontage de boulons à l'avant et nouvel alignement.
Cette fois-ci, je décide de commencer mon alignement par le haut du cockpit.
Il est positionné centré sur l'arceau.
Je le fixe avec un rivet. même s'il n'est pas démontable, cela permet de positionner le capot arrière.
Je devrai le supprimer pour monter ma barre anti roulis avant et modifier la hauteur de ma crémaillère de direction.
Je place donc le capot, j'aligne les bas de caisses.
C'est déjà bien mieux.
plus besoin de reprendre le châssis. l'avant est mieux positionné. il y aura moins de contraintes lors de l'assemblage.
je n'ai malheureusement pas fait de photos avant/après.
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