J'ai enlevé les carbus pour que ce soit plus facile à faire...Heureusement..
Ce fût une vraie partie de plaisir.....
J'ai réalisé un œillet en acier pour pouvoir passer la sangle portant le moteur. Le moteur est monté sur un palan, j'ai manœuvré pour reculer la voiture juste en dessous.
Puis j'ai descendu le moteur...ça ne passe pas, ni en largeur, ni en longueur.....
Avec l'aide de mon fils, je décide donc d'incliner le bloc pour qu'il passe dans le sens de la largeur. C'est bon c'est passé. Ensuite, il faut que ça rentre dans l'axe longitudinal. Le moteur vient en butée sur un renfort châssis à l'avant et sur la boite à l'arrière. Pas le choix, on sort la boîte.
Je peux enfin mettre le moteur en position.
J'engage la boite sur les goujons du moteurs et remets la boîte sur sa fixation. Et là problème, les goujons sont trop longs.
J'ai commandé des goujons neuf spécialement pour ce moteur et ils sont trop long.... bon sang !!!! Une 915 est plus courte qu'une G50 (pas de volant moteur bi-masse). On changera cela plus tard. Pour l'instant, je mets des rondelles.
Ensuite, je mets la plaque d'alu qui doit supporter le moteur (pas simple non plus, car pas facile à placer avec le treillis tubulaire). Il y a un écart de quelques centimètres, Je vais devoir trouver une solution....
Quand Gunnar racing raconte que cela passe au millimètre le montage/démontage d'un Flat12, je veux bien les croire, j'ai perdu quelques gouttes de sueur juste pour passer un simple Flat6. (il est vrai que le châssis RCR n'est pas démontable comme celui de la 917.
Enfin, le moteur et se boite sont à leur place. Et c'est beau à voir.
Maintenant, il me faut trouver un moyen pour fixer l'avant du moteur au châssis (peut-être en utilisant le support Porsche 964 que j'ai dans un coin)
Ensuite, je vais prendre les cote pour la réalisation des collecteurs d'échappement. je ne pense pas trouver mon bonheur dans les pièces disponibles sur le marché.
Et après....on démonte tout !!!