A la suite des premiers réglages de trains effectués sur la voiture, il s'avère que le bump steer est très important et que cela nécessite un réglage.
La solution envisagée était de modifier la position de la crémaillère de direction. Il faut la descendre de 3,2cm. Cela implique de percer de nouveaux trous dans la coque, de modifier les ancrages de la crémaillère...4 trous au niveau du boitier de direction et 2x2 trous en bout de chaque côté de la crémaillère. Il faut donc concevoir de nouveaux points de fixation. C'est un gros travail.
Dernièrement, j'ai trouvé une solution plus simple.
Il me suffit de refaire la pièce qui est vissée au dos du porte moyeu et qui est relié à la bielette de direction. Une nouvelle pièce plus haute de 3cm réglerait mon problème (Il en faut 2, une de chaque côté). Je vais voir cela avec mon usineur. (combien va-t-il me prendre ?)
La pièce à modifier |
Comme cela, je pourrai supprimer les rondelles visibles sur la photo...
En attendant, je vais rester dans cette configuration, cela me permettra d'avancer dans d'autres domaines.
(pour la poussière, oui c'est sale, c'est une photo qui date du perçage des évents des arches de roues)
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