Aujourd'hui, je m'occupe des freins.
Le pédalier fourni dans le kit est de très bonne qualité. (C'est un Tilton série 600).
Dans le kit, il y avait aussi les étriers (Wilwood Superlite 6 et 4 pistons) ainsi que les maitres cylindres (MC).
Il y avait 2 maitres cylindre identiques et un plus gros. (2 MC pour les freins avants et arrières et 1 MC pour l'embrayage)
Pour le montage, les petits maitres cylindres vont sur l'embrayage et les freins avants. le gros MC est pour les freins arrières. (Petit rappel, un MC plus petit applique une pression plus importante qu'un plus gros.Comme le freinage est à 70% sur l'avant, cette différence se justifie.)
Les maitres cylindres montés |
Les bocaux sont déportés, j'ai donc monté les adaptateurs pour les durits.
Ensuite, il faut régler la barre de répartition de freinage. Je m'appuie sur une très bonne vidéo de Tilton fournissant les explications.
Réglage de la barre de balance |
J'ai commandé une commande déportée pour régler la balance depuis le tableau de bord. Il devrait arriver d'ici quelques jours.
Les adaptateurs sont montés sur les maitres cylindres |
Les MC sortent en NTP 1/8-24, le circuit est en JIC (AN3/Dash3). Les adaptateurs sortent donc en AN3.
Les NTP ont des filetages coniques et se montent en force avec du Teflon. L'étanchéité se fait au niveau du filetage (d’où le Teflon). Au contraire, l'étanchéité des AN3 se fait sur le siège conique, donc pas de Téflon. Pas facile avec toutes ces normes et connectiques....(NTP, JIC/AN3/DASH3, Métrique, concave, convexe, mâle, femelle,acier, alu, droit, coudé, ....)
Les durites sont montées sur les bocaux |
Perçage de la coque au diamètre 14 pour passer les durites de freins..
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