Pour le fun, j'ai posé la 917 au sol sur ses roues, l'arrière tout au moins. car pour l'avant, il me faut un lève rapide.
La caisse est vraiment basse, posée par terre, mais un point me chagrine, la hauteur de caisse est trop haute. J'avais mis un réglage de base pour être sûr de pouvoir passer un cric sous la voiture.
Donc, j'ai voulu jouer avec les réglages de hauteur des ressorts d'amortisseurs arrières. Malheureusement, pour atteindre une hauteur de caisse minimale, je suis en limite de réglage. Les ressorts sont trop grands. Même si le moteur n'est pas encore en place, le châssis ne va pas s'enfoncer beaucoup plus.
Ressort au maximum de son réglage |
Une fois de plus, les pièces livrées ne conviennent pas. :-(
J'avais pourtant bien précisé la commande, que la voiture était exclusivement prévue pour faire de la piste.
J'ai trouvé une paire de ressorts courts Faulkner (7 pouces) pour remplacer mes 10 pouces. Cela va me permettre de rabaisser l'arrière.
Il va falloir vérifier que les amortisseurs ne talonnent pas.
Je n'ai pas pu tester l'avant, en espérant ne pas être dans le même cas. au pire on change les ressorts, sinon, il va falloir changer les amortisseurs. encore des euros....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire