Translate

samedi 13 septembre 2014

Les jantes de la 917

La 917 originale est équipée de jantes monoblocs à écrou central en magnésium.
elles sont de 15 pouces de diamètre et ont différentes largeurs en fonction des versions.

J'ai trouvé sur le net une annonce pour ces jantes d'occasion:






Bien que le revêtement nécessite un petit rafraîchissement, elles semblent en bon état.
Le vendeur en demande 18900€, oui, oui, 18900€ !!!!
Je me doute que ce type de pièce est extrêmement rares, mais là le prix est dissuasif.... 

Pour avoir roulé avec des BBS 3 parties, avec une couronne en magnésium, il était recommandé de changer cette couronne régulièrement car le magnésium vieillit et devient cassant.
Je ne connait pas l'état de celle-ci, mais à part quelqu'un qui veut rouler en course historique, je ne vois pas l'intérêt.

Concernant les différentes répliques du marché, elles ont toutes repris le design des jantes originales.
Chacun avec un choix différent:

- LMK : monobloc Alu pour être le plus proche de l'originale
- RCR et Bailey : 2 parties en alu pour avoir un choix plus grand dans les largeurs et les déports






Le résultat est très proche de l'originale et le coût de développement est moindre.
Le choix de l'aluminium a été fait car c'est moins cher et plus résistant et endurant que le magnésium.
Elles sont par contre plus lourdes...on ne peut pas tout avoir.
pour info, un jeu neuf chez Bailey est à environ 4000€... c'est plus raisonnable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire