Translate

jeudi 12 janvier 2017

C'est parti...

Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions.....

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur un site d'annonce bien connu de quoi me faire un "Flat fan".
Autrement dit un ventilateur 12V de refroidissement de 29 cm de diamètre à 6 pales qui ressemble à celui de la turbine de ventilation de la 917. Il est raide neuf et m'a couté 8€...(!).
Le système mécanique type 934/935 adaptable sur un flat6 se trouve à 10000€ chez Bailey et plus du double chez Porsche.
Il va me falloir trouver l’électronique de gestion (variateur) afin d'asservir sa vitesse au régime moteur pour ressembler au vrai....

Ce choix me parait le plus raisonnable:
- le prix imbatable.
- la moindre conso d’énergie (pas de renvoi d'angle et alimentation coupé au delà d'un certain régime)

Je vais devoir faire un châssis pour le supporter et réaliser le capot moteur en fibre... une autre aventure.
Je poste une photo dès que possible.


Et puis il y a aussi cela....

j'ai trouvé un moteur !!!!!
je vais le chercher dans une semaine.
c'est un 964 3.6 préparé qui nécessite une réfection (fume).
je vais donc devoir réfléchir à ce que je vais faire de celui-ci:
- réfection à l'identique (puissance environ 320cv)
- Quitte à ouvrir, faire une grosse préparation (380cv ou plus.... à voir en fonction du budget et des pièces à changer dans le moteur)

il n'y a ni admission, ni échappement, ni gestion électronique...
-  côté admission, je vais passer sur du Jenvey, c'est très beau et efficace
- pour la gestion électronique je penche sur du DTA (ils sont distributeurs Jenvey, cela aide pour le choix des injecteurs et du paramétrage)
- pour l'échappement, je n'ai rien trouvé de bien à un prix raisonnable. je pense donc le faire moi-même à partir de coudes inox soudés....un autre chantier à suivre...


la suite bientôt....

1 commentaire: