Translate

mercredi 26 juin 2024

Déplace remorque

Ce sujet n'est pas en rapport avec la montage de la 917, mais il a un rapport avec la remorque qui va la transporter.

Ma remorque fermée fait 750kg à vide (elle est très légère car en aluminium). elle est stationnée pour le moment dans mon terrain sous bâche, sur le chemin qui mène à mon garage.

Je condamne donc l'accès à un véhicule, même si je peux le stationner ailleurs.

De plus, la remorque gâche un peu la vue, il me faut donc trouver une solution. Cela serait facile si mon terrain n'était pas en légère pente (3%), pour la descente cela va par contre pour la montée il me faut de l'aide.

J'ai donc regardé les déplace caravane. Les plus efficaces sont ceux qui se montent sur le châssis et actionnent les roues de la remorque. Malheureusement, cela me pose plusieurs problèmes:

  • la remorque est surbaissée avec des petites roues, je ne suis pas sûr que cela se monte (risque de frottement)
  • Le châssis en aluminium n'est pas standard et il faut réaliser une plaque d'adaptation. 
  • Je dois équiper les 4 roues, il y a donc un problème de poids et de prix...
L'autre solution est le trolley: un petit chariot à chenille qui vient se fixer au choix sur la boule ou sur le châssis.

Le Camper Trolley qui peut déplacer 4500kg



Mon motoriste ayant vendu sa remorque, se séparait de son trolley. j'ai donc fait un échange avec lui avec mon vilebrequin de 964 qui ne va pas me servir pour la préparation (je monte un 997 GT3 CUP).

Ma chance c'est qu'il me cède le plus gros modèle capable de déplacer jusqu'à 4T500. Je pourrais même déplacer la remorque avec la 917 dedans....

Il ne me reste plus qu'à modifier les plaques de fixation pour pouvoir  le monter sur mon timon de 200mm de haut (les plaques n'acceptent que 170mm max).

J'ai commandé des plaques de roulage pour mettre sur l'herbe sous la remorque pour éviter l'enlisement.

D'ici quelques jours, la remorque sera bien mieux garée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire