Translate

mercredi 20 novembre 2024

Moteur et boite chez le Sorcier

Le moteur et la boite sont chez le "sorcier".

L'ensemble des pièces en mouvement a été remplacé par du neuf. (et du racing !!)

  • Vilebrequin de 997 GT3 CUP
  • Bielles Pauter 
  • Pistons 100mm CP Carrillo 12.5:1
  • Culbuteurs Pauter (type RSR)
  • AAC Schrick 328 (type RSR)
  • Culasses préparées type "Le Mans"
  • Ressorts de soupape renforcés Schrick pour les hauts régimes
  • Coupelles en titane
  • Pompe à huile GT3
  • Tubes de retour d'huile annelé 
  • Goujons moteur type ARP

Les quelques pièces réutilisées ont été auscultées et remplacées si besoin: 

  • Vis de réglage des culbuteurs,
  • Axes de culbuteurs
  • Chaines de distribution
  • Pignons d'arbres à cames
  • Pignons d'arbre secondaire
  • Clavettes
On rajoute un kit complet de joint de bas et haut moteur.

L'assemblage devrait bientôt commencer !!!


Concernant la boite:

C'est une 915 avec autobloquant que l'on va ouvrir pour réaliser quelques modifications
  • Remplacement et retournement du couple conique par un 8x35 qui tire un peu plus court
  • Ajout d'une plaque "wevo" pour renforcer la boite entre l'arbre primaire et secondaire
  • Installation d'un système de lubrification externe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire