Je bataille depuis plusieurs jours avec mon téléphone et mon PC pour qu'ils "discutent" ensemble sur l'USB. Rien à faire. J'ai donc enlevé la carte mémoire du téléphone que j'ai glissé dans mon PC pour avoir les photos. vive la technologie !!!
Comme promis, voici les photos du moteur
Il est propre, pas de fuite apparente, et prêt à être remis en état.
Le moteur était accouplé aune boite séquentielle Hewland qui posait pas mal de soucis au précédent proprio.
Il y a donc un volant moteur spécifique et un embrayage renforcé.
C'est de l'AP Racing en 184mm et double disque en métal fritté rigide. (donc moins d'inertie)
Cela aurait été super si il pouvait s'adapter sur la G50.
Malheureusement, la dimension de la cannelure n'est pas la même. dommage, l'embrayage n'est pas très usé.
De plus je doute que le mécanisme d'embrayage soit compatible...
Je vais donc devoir remplacer le volant moteur (il ne supporte que le 184mm en embrayage).
je vais démonter le volant moteur pour le peser....
Si on regarde bien le volant moteur, il n'y a pas de denture pour identifier le PMH comme sur un volant traditionnel de 911. cette couronne dentée a été positionnée sur la poulie de ventilation.
Il va de soit que si je reviens à un volant traditionnel de 911, cette couronne va disparaitre.
On peut voir aussi que les axes des ventilateur et alternateur ne sont pas solidaires. Toute bonne prépa qui se respecte se doit de le faire pour plusieurs raisons.
En supprimant une courroie, nous avons:
- moins de risque de casse,
- moins de poids,
- moins de perte de puissance liée aux frottements
- L'alternateur tourne moins vite donc moins de frottements associés.
Par contre, l'alternateur débite à partir d'un régime supérieur. cela ne pose pas de problème car, ce moteur tourne rarement au ralenti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire