J'ai enlevé le chiffon qui protège l'admission de l'un des cylindres pour voir....
On peut constater que comme annoncé, le guide de soupape est réduit à sa plus simple expression.
C'est mieux pour le flux, car il améliore le passage du mélange air/essence.
mais il provoque aussi un guidage moindre de la soupape et donc provoque à court ou moyen terme un jeu, qui engendre une surconsommation d'huile qui part elle-même en fumée.....
On peut voir aussi que la culasse est travaillée, c'est bien ça....(à voir au démontage)
Mais que tout le travail est salopé par un ajustement très médiocre de l'entretoise. cela provoque des pertes en charge de l'écoulement du gazeux avec une perte de performance....(décollement de la couche limite, création de vortex avant la soupape, diminution de la vitesse du flux gazeux,...)
Si l'on regarde les deux autres admissions, on peut voir de la pâte à joint qui déborde à l'intérieur, là aussi, c'est du travail gâché. il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus propre.
Avec juste une photo, une bonne analyse, une bonne préparation des éléments, un bon assemblage va permettre à ce moteur de récupérer toutes ses performances.....
J'ai hâte de commencer le démontage !!!
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