elle était parfaite pour un montage dans une 917 Bailey, mais comme je suis parti sur une RCR, il y avait mieux à faire....
Sur la Bailey, il fallait retourner la boite, les fixations étaient prévues pour.
Sur la RCR, ce n'est pas prévu pour la G50, il aurait donc fallu faire quelques adaptations....
Le choix s'est porté sur une boite Porsche 915. C'est la génération d'avant la G50.
RCR préconise une 930, mais elle n'a que 4 rapports.
Avantages:
- Plus légère de 10kg par rapport à une G50 (on n'est jamais assez léger sur circuit)
- Couple conique que l'on peut retourner.
- Donc centre de gravité plus bas.
- Fixation sur le châssis plus simple (assez proche de 930 prévue d'origine)
- Visuellement plus en accord avec la vraie 917.
- Moins robuste que la G50
- Nécessite un renforcement de la fixation des arbres.(plaque Wevo)
- Supporte moins le couple qu'une G50, mais la 917 étant légère, cela devrait passer.
J'ai donc trouvé une 915 correspondant à mes critères:
- 915/67, dernier modèle 5 vitesses (elle existe depuis les 2.2L en 4 vitesses)
- Autobloquant à disques de série 40% / 80%, parfait pour la piste
- Circuit de refroidissement d'huile, pour mieux supporter la puissance et l'utilisation intensive sur la piste.
- Sort de révision !!! donc synchros, pignons, couple conique, autobloquant sont censés être en bon état. En la sortant de la voiture, j'ai fait couler de l'huile par le trop plein, elle est neuve ce qui montre qu'elle sort de révision et qu'elle n'a pas été montée....😀
De toutes façons, il va falloir ouvrir pour retourner le couple conique et éventuellement installer une plaque Wevo.
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RépondreSupprimerGreg Prosmushkin