Il faut savoir que la 917 est équipé d'un compteur chronométrique 100% mécanique. c'est un câble sortant de la boite de vitesse qui lui fourni les informations par rotation. De mon côté, le compte tours sera connecté au boitier électronique gérant l'allumage. Un compte tours original ne peut donc pas être adapté facilement sur ma voiture. Cela tombe bien, car ils sont hors de prix.
Je vous avais fait part de l'achat d'un compte tour VDO Viewline de 110mm. (légèrement plus petit que le vrai). Cela m'arrange aussi, car en regardant bien, le compte tours est positionné dans un creux fait dans le tableau de bord pour qu'il ne bloque pas trop la vue du pilote. Sur la RCR, cela sera difficile à réaliser car la colonne de direction passe justement à cet endroit.
voici un donc un petit exercice sous Photoshop afin de préparer le changement de fond de compteur.
Le mien dans sa boite |
VDO Viewline avant modifications |
Comme déjà indiqué, le compte tour doit être incliné pour bien voir l'aiguille, Rotation à 90° |
Un petit coup de photoshop et voila ce que l'on obtient.... |
Ici, un vrai compteur de 917... Ressemblant non ? |
J'ai commencé à regarder les tutos sur le web pour faire des fonds de compteurs, cela ne semble pas très compliqué. il faut du papier A4 autocollant pour imprimante jet d'encre. On découpe et on colle.
J'ai encore un point à voir, cela correspond à l'éclairage. Sur mon compteur cela se fait par transparence. Je dois donc trouver une solution....
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