Translate

jeudi 20 juin 2019

Le Mans 2019 et quelques nouvelles

Après un passage au Mans le weekend dernier avec mes garçons, comme chaque année pour les 24h.
J'ai enrichi ma collection....

Je possède déjà des 917 en 1/43...

une majorité au 1/18 (15 environ)
Il faudrait un jour que je les présente.

Et bien là je me suis fais plaisir, j'ai acheté une 917 Gulf au 1/12 !!!!

Je me rapproche de plus en plus de l'échelle 1 !!!

A part cela, j'ai eu quelques nouvelles du front, ma 917 est en cours d'emballage,


au premer plan, on voit la carrosserie avant, la monocoque et le treillis tubulaire. Derrière, on voit la capot arrière. Au loin, il y a le haut d'une porte...
Quelques pièces posées par terre, les barres anti roulis avant et arrière réglables. un support de phare...
Il y a les tuyauteries rigides pour les circuits de freins et l'embrayage. Je crois voir un bras d'essuie glace.



Il manque encore le parebrise, mais j'ai quand même demandé de me le faire livrer. J'en ai assez d'attendre.

J'ai poussé un coup de gueule auprès de Fran pour enfin obtenir des informations fiables. J'ai été entendu et Bill, mon nouvel interlocuteur semble s'occuper correctement de ma commande.
J'ai demandé des photos et oh miracle, j'ai reçu des photos... 

...Encore une petite vérification de cardans.....quand on peut faire trainer un peu plus...

12 commentaires:

  1. Bonjour Thierry,

    Il faut voir le côté positif, c'est à dire que ton affaire avance.
    Dommage toutefois de n'avoir pas plus d'infos sur le pare-brise.
    Les barres anti-roulis sont conformes à ta demande ? Et pour les cardans quel serait le blocage ? Ils ne sont pas encore fabriqués ?
    Je me dis qu'à la réception du container tu vas devoir contrôler et recontrôler attentivement la liste de ce que tu auras reçu, un oubli de leur part n'est visiblement pas à écarter. Ils n'envoient personne pour ouvrir le container lors de ta réception ?

    Bon weekend,
    Cordialement,
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement non. RCR livre le kit en sortie d'usine, après ce n'est plus de leur ressort. Il faut donc que le transporteur se charge du contrôle. Comme tout est emballé, ce sera la surprise à l'arrivée. Après comme je parebrise va arriver plus tard, si il manque quelque chose, j'espère qu'ils l'enverront avec....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours Thierry,

    Juste deux mots pour parler du Festival of Speed de Goodwood qui a lieu en ce moment.
    J'ai eu le temps d'apercevoir au moins trois (peut être 4 ) 917 K et une 917 LH longue queue.

    Lien du live https://www.youtube.com/watch?v=N5RuJ1k82zU

    Bon weekend,
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien ça, cinq 917 à Goodwood.

    https://www.youtube.com/watch?v=pMljz34xKxo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alain,
    oui j'avais vu cela vendredi. ce doit être impressionnant de les voir rouler en mode compétition. La dernière fois à Goodwood, ils n'ont fait que défiler à petite vitesse. Malheureusement pour moi je n'ai pas pu aller les voir ni regarder cela sur internet. J'ai passé la journée en Normandie avec ma famille pour aller chercher ma nouvelle voiture.... hé non ce n'est pas encore la 917, mais une A6 qui remplace mon A4 qui a rendue l'âme.... Mais je compte bien allez au moins une fois à Goodwood. pas seulement pour les 917, car les courses d'anciennes sont fantastiques. les pilotes sont en glisse partout et il y a de la bagarre sur la piste. Un régal à regarder.....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Thierry,
    Je connais Goodwood pour y être allé deux fois, pour le Festival of Speed mais je ne connais pas le circuit de Goodwood.

    RépondreSupprimer
  7. Ce que je voulais dire aussi c'est qu'elles ne font que parcourir le tracés sans être chronométrées, elles ne sont pas en mode course.
    S'il te plait et si tu peux le faire, pourrais-tu retrouver leur pedigree ? J'ai reconnu la verte à David Piper. Mais les autres et surtout la blanche ?

    RépondreSupprimer
  8. La rouge et blanche n° 23 est-ce la véritable Salzburg ? La blanche avec le n° de course 32 ? Celle couleur argent très clair, avec une plaque d'immatriculation, est ce que ça pourrait être celle du conte Rossi ?

    RépondreSupprimer
  9. La verte est bien celle de David Piper, la rouge et blanche aux couleurs de Porsche Salzbourg n°23 est une recréation faite par David Piper pour Carlos Monteverdé, propriétaire de la véritable n°23. La blanche est une recréation faite par Charlie Feustel (Raceline). Elle a participé au mans classic l'année dernière en perdant son capot arrière. La grise est celle du comte Rossi qui a été revendu récemment à un français pour 32M€

    RépondreSupprimer
  10. Merci Thierry, tu connais tout sur les 917.

    RépondreSupprimer
  11. Et la longue queue est celle du Musée du Circuit du Mans.

    RépondreSupprimer
  12. C'est cela. Elle est reconnaissable à ses jantes. Il y a de la peinture rouge sur les bâtons, comme le faisait le JW Racing pour les 917 aux couleurs Gulf. Car c'est une ancienne longue queue orange et bleue qui a été repeinte aux couleurs Martini.
    Thierry

    RépondreSupprimer