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samedi 23 juillet 2022

Crémaillère de direction, nouveau positionnement (ou pas)

Comme vous avez pu le constater, sur les photos du montage, La crémaillère de direction est placée de manière à être alignée avec le trous prévus à cet effet dans la monocoque. Naïvement, j'avais cru que cela était prévu et calculé pour....

Pour cela j'ai donc réalisé des cales de 35mm en alu pour la positionner. C'était très bien, mais c'était sans compter le Bump Steer.

Lors des phases de réglages des trains,  j'ai du rajouter 23mm de rondelles de chaque côté des biellettes de direction pour supprimer ce bump steer.

Pour corriger tout cela, il faut repositionner la crémaillère plus bas. Repercer les trous dans la monocoque pour les biellettes et repenser les fixations. C'est une gros travail mais nécessaire.

De plus, en libérant de la place au dessus de la crémaillère, je vais aussi pouvoir intégrer correctement la barre anti roulis avant.

On commence donc par tout démonter !!!!

On enlève toute la partie avant de la carrosserie de manière à laisser apparaitre la monocoque. J'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière. Mais je m'y attendais, rien n'est parfait du premier coup.

on trace le nouvel emplacement de la crémaillère sur la monocoque, 

on découpe la monocoque de chaque côté.

on prépare des nouveaux supports pour la crémaillère. avec 70mm d'espace entre le haut de la monocoque et la crémaillère, il n'est plus question de mettre juste de la visserie et des entretoises. Il va falloir une nouvelle fois concevoir et réaliser des pièces.
 
 
Ça c'est un article écrit il y a quelques temps. et qui attendait d'être étayé par des photos.
Depuis, j'ai monté le pédalier. Et heureusement que je n'ai pas modifié la position de la crémaillère.
telle qu'elle est montée aujourd'hui, la crémaillère vient presque toucher le pédalier. il est donc impossible de la descendre plus.
J'ai d'ailleurs du supprimer le système de réglage du pédalier car il ajoutait 1,5cm en hauteur.  

La place est comptée dans la monocoque. l faut penser à tout et surtout le faire avec un coup d'avance.
Chaque trou doit être réfléchi...c'est extrêmement chronophage.



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