S'assurer que tout est aligné. Vérifier 100 fois, 1000 fois si rien n'a bougé.
Trouver un moyen de fixer sans bouger les repères.
Manœuvrer seul le capot arrière n'est pas simple, mais on se débrouille.
Sans mode d'emploi, il faut tout inventer.
J'ai donc pensé une pièce en alu qui vient se visser sur le châssis pour tenir le montant de porte.
Quelques heures passées..... pour rien !!!!
La pièces montée |
Finalement, Je suis parti sur une solution simple, une patte en alu rivetée au bas de caisse. cela fait bricolage, mais cela fait le job.
La patte en alu pour tenir le montant de porte. |
Le pied du montant de porte étant maintenant solidaire du châssis, la partie arrondie au niveau de la poignée de porte est, elle, encore très souple. Il faut donc rigidifier tout cela. Il faut aussi penser qu'il s'agit d'un point d'appuis lorsque l'on monte ou l'on descend de la voiture.
J'ai bien du passer une journée complète à réfléchir à la solution.
- Ou monter le support sur le châssis, monocoque ou treillis ?
- Comment assurer un réglage car cela va conditionner l'ajustement du capot arrière.
- Comment le monter (l'accès est compliqué, et démonter le capot fait perdre tous les réglages)
- Comment gérer le porte à faux entre le châssis et le montant de porte ?
bref, une belle prise de tête....
Voici donc le résultat de mes réflexions....
Pièce en alu pliée de 2mm avec la tôle superposée pour le réglage |
L'astuce est de faire la pièce avec un angle réglable. La pièce est donc présentée sur la monocoque, elle est ajustée avec l'angle fait avec la carrosserie, le tout maintenu avec une pince étau.
Une fois validé, on perce 2 trous dans la monocoque qui vont aussi percer les 2 épaisseurs de tôles.
On place 2 rivets pour fixer tout cela.
Le montant de porte monté définitivement. |
reste plus qu'à faire l'autre côté, à ceci près qu'il y a le bouchon du réservoir à prendre en compte.
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