Il me faudra donc percer les trous afin de monter les phares et passer les fil électriques.
Une petite présentation, montre qu'il va y avoir "un peu" de travail de préparation.
En effet, les supports des phares se montent par l'intérieur de la carrosserie, et il y a une belle surprise.
Perçage du gros trou pour le phare de 180mm |
Il y a comme un problème.... |
Le bloc phare n'est pas du tout raccord avec la carrosserie. Je ne ferai pas de commentaire (désagréable forcément)....
Le bloc phare étant rigide, il est impossible de le tordre pour lui faire épouser la découpe de la carrosserie.
Je prends donc la décision de découper le bloc en morceaux pour le mettre aux bonnes dimensions, Je garde ce qui est correct puis, j'assemble au fur et à mesure les éléments avec des pattes en alu et des rivets. Cela permet de corriger la forme générale du bloc phare.
Une fois terminé, je stratifierai de la fibre sur l'arrière pour tenir le tout. je supprimerai les pattes et les rivets, Je reboucherai les trous. un bon ponçage et une peinture noire et ce sera parfait...
Merci RCR de ma faire perdre du temps avec des pièces incompatibles (une fois de plus)
La partie que je garde et qui me sert de base. A noter que j'ai rectifié la position du phase de 180mm. |
Après quelques découpes, je suis proche d'obtenir la bonne forme. |
Aller encore un peu de travail.... |
Et puis, il y a aussi l'autre bloc phare... problème similaire mais pas identique, il va donc falloir regarder par ou commencer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire