Je planche depuis quelques temps sur l'intégration du radiateur.
La place est comptée et il faut bien prévoir son intégration.
Je suis donc parti sur des tôles d'aluminium de 2mm.
On commence par positionner le radiateur dans le châssis. on s'assure que le capot vient bien se mettre sans toucher le radiateur.
Une fois fait, on réalise des pattes pour fixer le radiateur sur la tôle du plancher.
L'angle est celui que nous avons relevés lors du maquettage.
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Les pattes sous le radiateur |
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La traverse du radiateur |
On réalise une traverse en L suffisamment longue pour que le capot vienne englober le radiateur.
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Fixation de la traverse |
La traverse vient se fixer sur 2 montant verticaux qui vont rigidifier le montage.
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Le montant gauche |
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Le montant droit |
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Maquettage du montant gauche |
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Maquettage du montant droit (il n'est pas encore percé) |
Les 2 montants ne sont pas identique car ils ont des contraintes différentes.
- La position des connectiques est différente.
- Le capot est asymétrique (c'est une vraie carrosserie de 917)
- L'intégration des écopes de frein
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montage en cours |
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Vue depuis le dessus du capot. |
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Vue depuis l'entrée d'air. |
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avec les bouteilles des maitre cylindre |
Tout parait simple, mais c'est le résultat de longues heures de réflexion.
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