Le problème à l'arrière est différent de l'avant.
Les cales de 35mm vont parfaitement. cela laisse quelques millimètres de clairance entre le voile de la roue et l'étrier de frein. sauf que....
Comme d'habitude, il y a un sauf ce serait trop simple....
L'écrou central, comme pour l'avant ne mord que sur quelques filets. Un autre possesseur d'une 917 RCR m'a affirmé que cela ne lui avait jamais posé de problème.... Je ne sais pas non plus quelle utilisation il en a. Je vais donc devoir aussi traiter ce problème.
Je vais faire faire un entretoise de 17mm qui va venir s'intercaler entre le roulement et le moyeu a écrou central. Je devrais donc changer mes goujons par de plus long.
Je vais aussi raboter les cales de 35mm à 18mm.....comme pour celles de devant.
Je vais entamer une recherche de goujons, j'ai vu que cela existait, il me faut juste trouver le bon modèle (dimension, filetage, tête de fixation, c'est au pas US donc pas simple)
Bonjour
RépondreSupprimerDécidement ce n'est plus un kit mais presque une "reconstruction" !
heureusement vous semblez avoir la volonté de tout résoudre( avec vos moyens ) au fur et à mesure .....
Pour vos goujons ;https://www.motalia.co.uk/12-20tpi-unf.html
sur les Massey fergusons il y a pas mal de goujons mais les pas vous le savez varie et il ya donc de la norme UNF ( pas fin) et UNC
Autre méthode si vous ne trouvez pas les longueurs ; prendre des vis ( matière 12/9) plus longues et après coupe à longueur fileter le bout lisse non fileté ( achat d'une filère de qualité ) cela coûte moins cher que de les faire tourner entièrement
Bon courage
En ce qui concerne les voyants ; il vous suffit de faire imprimer en 3D un seul voyant tel que vous l'avez sur la photo dans votre article sur les voyants ( ils sont mieux que les vrais Porsche car l’arrière il y a un filetage pour serrer la planche de bord alors que les vrais avait une forme "cannelée très compliquée
Supprimerpenser à faire le diamètre arr. avec une porte ampoule standard et trouvable dans le commerce
Une fois le proto fait vous utilisez le produit à mouler ( genre silicone mai à base d'eau) et le produit pour les divers voyants colorés qui donne un plastique transparent "colorisé" parfait ; il y a sur Youtube un tuto avec la procédure et les ingrédients qui est excellent et montre comment cela est extrêmement facile
Cela vaut la peine car ces voyants sont a plus de 90 euros chaque à présent à peu prés partout !!!!!!
Merci pour les infos concernant les goujons, j'avais trouvé un site US ou ils vendent des goujons plus long pour ceux qui veulent monter des élargisseurs de voies sur leurs américaines. Mais la piste "Tracteur" est une autre option à explorer...
RépondreSupprimerConcernant les voyants, j'avais bien envisagé de les faire moi-même, j'avais vu un tuto ou un gars refaisait un feu arrière d'une voiture ancienne. L'équipe d'Icon Engineering a d'ailleurs modélisé le fameux voyant. Mais, je ne pense pas suivre cette voie, il y a encore tellement d'autres choses à faire sur la voiture, que je vais me simplifier la vie en choisissant des modèles approchants.