Translate

dimanche 21 mars 2021

Allumage

Ma 917 sera équipée d'un moteur de 964 avec des carburateurs PMO. il n'est donc pas envisageable d'utiliser le Motronic.

Il y a plusieurs solutions pour gérer l'allumage.

  • Utiliser un boitier électronique type Electromotive XDI qui gère l'avance à l'allumage et qui permet de se passer du distributeur, d'utiliser des bobines statiques individuelles pour chaque cylindre.
  • Utiliser un boitier plus simple type MSD qui va commander l'allumage via 2 bobines (comme sur une 964) et le double distributeur.

C'est cette seconde solution que je vais choisir. elle me parait plus simple à mettre en oeuvre.

Le boitier MSD retenu est le 6AL n°6425 (ou 64253 pour le noir)


 

Ce boitier permet de gérer simplement l'allumage avec une connectique sur le capteur à effet Hall, et la commande en parallèle des 2 bobines. Il dispose d'un limiteur de régime réglable.

Je ne vais monter qu'un seul boitier pour commander les 2 bobines. (d'après les spécialistes américains, il n'est pas nécessaire d'en monter un second, le boitier est suffisamment dimensionné pour délivrer la puissance pour alimenter 2 bobines).

Avec le moteur, j'ai eu 2 bobines Bosch. ne connaissant pas leur état, je ne vais pas prendre de risque et acheter 2 bobines MSD Blaster 2 high vibration (je rappelle que le moteur sera monté rigide sur le châssis)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire