Parlons un peu du circuit de carburant
Les voitures modernes sont équipées d'une injection. pour cela, il faut une pompe à carburant haute pression, des injecteurs commandés par le boitier électronique. (je passe sur les différents capteurs: papillons, température, lambda...)
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution plus ancienne, les carburateurs.
les réglages sont plus simples, par contre, c'est au détriment de la consommation....Cela fera l'objet d'une autre publication.
Le circuit de carburant d'un moteur alimenté par carburateur se compose donc comme suit:
- 1 réservoir
- 1 pompe basse pression.
- 1 filtre régulateur
- 2 carburateurs
Le réservoir est celui qui m"a été livré avec la 917. il fait 17 galons soit 64 litres.
I1 dispose d'un orifice de remplissage. d'une mise à l'air, d'un emplacement pour la jauge, d'une sortie et d'un retour. le montage va nécessiter une adaptation.
Tous les montages que j'ai vu font appel à une pompe Facet Redtop. cette pompe est très fiable et est le meilleur choix possible pour ce montage.
Les carburateurs sont très sensibles aux impuretés dans le carburant. De plus la pression d'essence doit être réglée finement. trop peu de pression, le moteur va avoir des ratées car les cuves des carbus vont se vider. Trop de pression, les cuves vont déborder et la consommation va être très importante.
Pour ce la, un régulateur king rempli les 2 fonctions. Le manomètre permet de contrôler la pression.
Les carburateurs....2 superbes PMO 50mm prêt à être montés....(ils sont aux chaud dans un carton)
Pour réaliser le circuit, il me manque encore la pompe Facet, le Régulateur King et toute la tuyauterie....
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