Avant de poser la carrosserie, j'avais réalisé une ébauche de réglage des trains avants, pour voir si j'étais dans les tolérances.
J'ai ensuite présenté et monté la carrosserie pour qu'elle soit le mieux positionné possible sur le châssis. Sur l'axe longitudinal, cela n'a pas posé de problème.
Par contre, le positionnement avant/arrière est un vrai casse tête.
- Trop en avant: le toit ne repose plus sur l'arceau, les fixations du capot arrière ne sont plus alignées.
Exemple sur cette RCR |
- Trop en arrière, les roues avant ne sont plus centrées dans les arches.
J'ai donc du faire un compromis.
voici ce que cela donne avec la roue avant montée, ce n'est pas beau et ça frotte à chaque virage.
Ce n'est pas beau, ce n'est pas centré. |
Heureusement, j'ai une marge de réglages des triangles avant, je vais pouvoir rattraper une partie de ce décalage.
Pour cela, il faudra reprendre tous les réglages....faire et défaire...
1 heure après, c'est fait !
La roue avant droite après réglage des trains |
Et on peut braquer à droite |
Et à gauche !!!! |
Pour les réglages, j'ai pris comme base:
2,5° de chasse
0.95° de carrossage.
Je suis en butée de réglage au niveau de la chasse. espérons ne pas devoir mettre plus.
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