Le kit est livré avec un tableau de bord en fibre. Malheureusement, quand on le positionne dans le châssis, on se rend compte qu'il reste un espace entre le tableau de bord et la baie de pare brise.
Comme d'autres pièces du kit, ces éléments ne sont pas compatibles. à croire qu'ils ont récupéré des pièces à droite et à gauche pour former le kit...Bref, je ne vais pas épiloguer sur le sujet...
la première étape a consisté à ajuster au mieux le tableau de bord dans le poste de pilotage. Pour cela, j'ai supprimé le rebord qui fait le tour de la pièce. Ce rebord est gênant pour la pose du parebrise.
J'ai ajusté la position pour que le tableau de bord vienne reposer correctement sur la monocoque alu (en tenant compte de la visserie de la colonne de direction et du positionnement des interrupteurs)
Une fois en place, j'ai pu prendre la cote de la partie manquante. Il manque 7cm à l'endroit le plus grand.
Pour corriger le problème, j'ai décidé de faire de la fibre. J'ai donc fixé le tableau de bord à l'envers sur 2 planches. J'avais recouvert ces planches de scotch de déménagement pour faciliter le démoulage.
Puis, j'ai appliqué la résine et la fibre.
Cela va me permettre de rallonger le tableau de bord.
Le tableau de bord à l'envers fixé sur les planches |
Préparation des coupons de fibre que je vais apposer |
Les coupons de plus près |
Plusieurs couches pour avoir un certaine rigidité |
La résine a été appliquée, et les coupons posés. |
Au bout de 24h, la résine a durcie. on peut procéder au démoulage. Ensuite, on découpe l’excédant de de fibre au disque diamant.
Le tableau de bord rallongé en place |
L'espace est comblé.on va pouvoir passer à la suite |
La différence de couleur n'est pas gênante, ni les éventuelles imperfections, car le panneau sera poncé et recouvert de feutrine.
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerC'est à se demander s'ils ont essayé d'assembler un seul de leurs kits.
J'admire ta détermination, tu as tous mes encouragements.
Alain