J'ai opté pour une boite de vitesse Porsche type 915 afin de pouvoir avoir une boite dans le bon sens.
En effet, La 915 permet le retournement du couple conique, chose qui n'est pas possible avec mon ancienne G50. Elle permet aussi un gain de poids de 10kg.
La 915 a une spécificité que le G50 n'a pas. Le point mort de la boite est obtenu via des ressorts situés sur le levier de commande. Or dans mon cas, je n'utilise pas le levier d'une 911, mais une commande par câble spécifique. Je me retrouve donc avec un levier flou, pas agréable et surtout très risqué à utiliser. En effet un rétrogradage 5-2 au lieu de 5-4 serait catastrophique pour le moteur.
Il me faut donc trouver un moyen de supprimer ce flou. dans un premier temps je me suis dit qu'il fallait modifier la tringlerie au niveau du levier. cela nécessite donc une réflexion pour trouver la bonne approche (simple efficace et pas trop cher).
En fouillant sur le net (chez Cup Spirit), j'ai trouvé une autre solution: un système de ressort qui s'installe directement sur la boite de vitesse. C'est simple, efficace, un peu cher (quoi que le temps à passer pour développer ma solution....)
Je pense donc partir vers cette solution. à voir maintenant si ce montage est compatible avec la commande par câble.
ce système est extrêmement coûteux et peut être remplacé plus efficacement et économiquement avec deux ressorts placés correctement de part et d'autre du sélecteur qu'il vous faut installer de toute façon sur l'axe de sortie de la boite
RépondreSupprimerce qui est plus important c'est de vous assurer que vous avez bien un verrouillage par linguet manuel ou autre de la marche arr
Si il n'est pas déjà prévu il en faut un même si elle ne passe pas car à la volée seul le craquement et contact abîmera définitivement les pignons et la boite entière