Les pièces commandées sont arrivées (roulements, baladeurs, dents de loup....). C'est donc parti pour le remontage de la boite de vitesse.(Merci Fabien)
Aujourd'hui, on installe le couple conique court (8x35) dans le carter de la boite 915. Les roulements sont neufs, et on respecte les jeux préconisés par Porsche.
Avant cela la couronne du nouveau couple conique est montée en remplacement de l'existante sur l'autobloquant (un vrai à disque, pas un Quaife)
L'autobloquant avec la couronne du 8:35 |
L'ensemble autobloquant/couronne est placé au fond du carter contrairement à l'origine afin d'inverser le sens de fonctionnement et donc d'avoir 5 marches avant et une marche arrière.
Nous rencontrons plusieurs difficultés:
- La couronne vient frotter au fond, il faut donc légèrement usiner le carter
- Les vis de la couronne touchent aussi, elle seront remplacées par des plus fines
Le carter qui va être légèrement usiné |
Le différentiel est en place |
Il faudra maintenant régler l'arbre sur la couronne en respectant scrupuleusement les jeux. Il va falloir un peu de patience....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire