Le capteur de PMH (Point Mort Haut) sur une 911 normale est situé sur la couronne d'embrayage.
Sur la 917, j'ai choisi de le positionner sur la poulie de vilebrequin. Cela permet d'alléger la couronne d'embrayage, car il n'y a plus de couronne 60-2 fixé dessus. En revanche, un couronne 60-2 plus petite est fixé sur le la poulie de vilebrequin.
J'ai acheté un kit spécial de chez Rothsport qui coute une blinde et qui s'installe "normalement".
Comme tout ne se passe pas comme prévu, j'ai du un peu adapter le système... (Je suis en parti responsable.)
Le capteur de PMH s'installe sur la vis qui fixe le distributeur. Or je n'ai pas de distributeur, j'ai opté pour des bobines crayons..
J'ai donc du fabriqué une entretoise de 9mm pour compenser la hauteur manquante. J'ai aussi remplacé le goujon car il était trop court...
![]() |
Le capteur de PMH en place |
![]() |
On peut voir l'entretoise de 9mm qui remplace le distributeur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire