Translate

lundi 7 janvier 2013

Le compartiment moteur

La 917 dispose d'un Flat12 avec une turbine verticale.

Sur cette photo du Gunnar Racing, on peut voir un flat12 installé dans le compartiment moteur d'une 917.
il occupe toute la place. (pour ceux que ça intéresse, on peut voir une vidéo sur leur site montrant la complexité pour extraire ce moteur du châssis.....cela passe au millimètre)





La Bailey reprend les mêmes dimensions que la vraie 917 pour respecter le dessin, Mais elle est conçue pour recevoir un moteur de 911 qui est donc quasiment deux fois plus court que le Flat12.

Sur cette photo vue de dessus, on constate que le moteur est installé sur l'arrière du châssis. D'ailleurs, le châssis est prévu pour l’utilisation d'un support moteur de 911 standard. Devant le moteur, on peut voir la batterie et le système d'allumage. cela permet un recentrage des masses et de libérer de la place en périphérie pour les crash-box.

Sur cette photo, on voit la structure du châssis au niveau du compartiment moteur. La traverse avec les goussets sert de support pour le moteur.

1 commentaire: