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jeudi 14 mars 2019

Grande Nouvelle !!!!

Après plusieurs mois de retard, le kit est enfin prêt.
Mon transporteur va enfin pouvoir effectuer l'enlèvement.
Quelques jours pour tout ramener par camion à Miami.
Mise en container pour partir par bateau.

et dans un peu plus 1 mois c'est à la maison...(enfin espérons 😉)

J'ai hâte !!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tous mes compliments pour cette bonne nouvelle.

    Il me vient une question concernant l'étagement des rapports de boite :
    Est-il possible de changer le couple conique ?
    Mais avec la 1ère trop courte et la 5ème trop longue il faudra quand même revoir au moins un de ces couples d'engrenages.
    Et tout a un coût bien sûr.

    Bon weekend à vous.
    Cordialement,
    Alain

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  2. Bonjour Alain,
    Oui sur une 915, on peut changer le couple conique. De base il existe le 7:31 (assez fragile) et le 8:31. on trouve aussi le 8:35 qui remplace le 7:31. il y a aussi le 10:31. Dans tous les cas, il faut revoir l'étagement de la boite pour pouvoir utiliser tous les rapports. Certains ne montent qu'un couple court (question de budget surement) mais la première vitesse devient trop courte et quasiment inutile. Je préfère conserver le 8:31 et changer les rapports de boite. (un couple conique coute 2200€). A mon avis cela revient moins cher et l'étagement est bien meilleur.

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  3. Bonjour,

    Ce n'est pas étonnant que le 7:31 soit fragile, 7 dents en entrée c'est peu, et l'effort du moteur est concentré sur trop peu de matière, si je peu m'exprimer comme cela.
    Les engrenages coûtent toujours de l'argent. Ils sont fabriqués avec un acier spécial, il faut un ou des traitements thermiques, leur usinage est un peu long sur des machines-outil qui ne servent qu'au seul usage de taillage de pignons.

    Je suis tout à fait d'accord de changer les rapports de boite.

    Vous avez vu que Porsche a refait la première 917, celle avec le châssis 917-001 tel qu'elle était lors de la présentation officielle ?

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  4. Bonjour Alain,
    Effectivement, j'ai vu la 917 001 avec le design original. On voit bien toutes les étapes sur les sites internet. Cela fait bizarre de voir quasiment les mêmes photos qu'en 1969. L'usine ne disposait pas de tous les éléments, ils sont allés chez Freisinger pour le capot arrière et la bulle. Freisinger a lui aussi reconstruit une 917 avec la carrosserie de 1969 qui a couru au mans classic cette année. Elle a d'ailleurs eu un accident.... surement du à son problème d'instabilité aérodynamique.

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