Translate

vendredi 12 avril 2019

Sacrés Americains !!!!!

Bon un peu de nouvelles....
Le kit est prêt. mon transporteur entame les démarches pour rapatrier le kit en Floride puis vers le Havre....Sauf que...

Je reçois un message du fabriquant.... heuuuuu, il nous manque encore le parebrise...
qu'est-ce qu'on fait ???
bin on attend, car envoyer un parebrise seul ça coute un peu et surtout il risque de ne pas arriver entier..

donc on arrête tout en attendant que le verrier fasse son travail.... ma commande a été passée il y a presque 10 mois....je commence à perdre patience....

Pour me calmer, j'ai reçu le moyeu d'adaptation d'alternateur pour passer en mono courroie. c'était d'ailleurs bizarre sur mon moteur déjà préparé que ce ne soit déjà fait.. pour rappel, ce montage permet de synchroniser en rotation l'alternateur et le ventillo de refroidissement. L'alternateur tourne donc légèrement moins vite. C'est très bien pour un moteur sensé passer son temps dans les hauts régimes. en plus du gain de poids de la courroie et de la poulie (oui ce ne sont que quelques grammes...... mais rappelez-vous Porsche avait percé sa clé de contact de la 917 pour le même objectif)


3 commentaires:

  1. Quelle poisse ... Sinon il reste à faire venir l'ensemble malgré tout et commander le PB chez Pilkington
    https://www.pilkington.com/en-gb/uk/automotive/makes-and-models/porsche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Les 'Ricains ont dû oublier une case de la check-list, y'a clairement de quoi se mettre en rage. J'espère que tu parviens à retrouver un peu de calme.

    Sinon et en restant dans le registre 917, j'ai vu ce rapprochement des anniversaires du Concorde et de la 917. Je l'ai découvert ici => https://www.usinenouvelle.com/article/video-la-porsche-917-et-le-concorde-fetent-ensemble-leurs-50-ans.N830845

    Bonne soirée,
    Garde courage et patience, c'est essentiel pour ton projet.

    ps : les copies et reconstructions de 917 partent de moulages de coques authentiques, mais comment être certains qu'un pare-brise d'un autre fournisseur s'adaptera parfaitement ? Il faut probablement rester avec le fournisseur de RCR.


    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain, J'ai bien pensé demander une livraison sans pare-brise, mais effectivement j'ai un gros doute sur le fait qu'un fournisseur tiers dispose d'un parebrise avec les mêmes dimensions. D'ailleurs en regardant le lien fourni par 'anonyme' (merci à lui) il existe 2 modèles pour la 917. le normal, et le Eaton (de dave Eaton Icon Engineering) JE pense que ce dernier doit correspondre car la carrosserie est celle de RCR.... Dans le doute, je préfère patienter.
    Par ailleurs, fêter les 50ans du Concorde et de la 917 est à mon avis une bonne idée, car chacun dans leur domaines, ils ont apportés des innovations technologiques et sont et seront toujours des mythes.

    RépondreSupprimer