Déjà, mauvaise surprise, pas de manuel de montage....
J'avais demandé lors de ma commande, si il y en avait un afin que je puisse l'étudier.
Je n'avais pas eu de réponse...et pour cause.
Ils vont m'envoyer des photos et j'ai accès à la notice de la GT40 qui reprend une partie des trains roulants.
Je suis quand même très dépendant d'eux. Par exemple, les amortisseurs AV/AR sont différents, de même pour les ressorts. Et cela n'est pas visible sur les photos.
La carrosserie est belle et très propre, mais rien n'est livré pour la monter sur le châssis. "C'est laissé au choix du constructeur". En clair démerde toi.
Je vais aussi devoir m'appuyer sur des photos pour le faire.
Je ne parle même pas des articulations de portes, qui n'ont aucun intérêt... je n'ai qu'une moitié de chaque gond, pas de plan de montage. Pour les portes, j'ai la fibre, un tas de tube alu pour faire l'armature. (Je ne sais pas comment les assembler d'ailleurs).... bref, l'adaptation de la carrosserie sera une vraie partie de plaisir.
Les trains roulants sont pas mal, ils sont très costauds... et très lourds. Même s'ils sont en partie en alu, le poids n'est clairement pas l'objectif....
Sans plans, pas facile de savoir ou tout doit se monter, d'autant plus qu'il manque de vis (au pas US bien sûr donc pas facile à trouver). Certains trous sur les triangles inférieurs ne sont pas au bon diamètre...
Chaque détail observé est une nouvelle question qui se pose....
Hier soir, j'ai regardé le réservoir de carburant. il se monte derrière la cloison du cockpit. Mon châssis a bénéficié des dernières évolutions avec une barre de renfort à cet endroit....Le réservoir se retrouve donc surélevé de 20cm environ. Mine de rien, je ne peux plus connecter le bouchon de ravitaillement car il se trouve au même niveau...
Je ne connais pas le monde de la réplique, mais je m'attendais à quelque chose de plus aboutit tant en conception qu'en réalisation.
Enfin, maintenant que c'est à la maison, il va falloir avancer. Rien d'insurmontable, mais du temps, beaucoup de temps et de réflexion pour pouvoir y arriver.....
Ce matin, j'ai acheté les vis qui me manquent et la Loctite rouge, on avance !!!!
Je te souhaite courage et détermination, mais je pense que tu as déjà cela.
RépondreSupprimerJ'ai cherché google avec "porsche 917 blueprint" : des dessins mais pas de notice.
Avec "how to assemble a porsche 917 replica" j'ai vu " https://petrolicious.com/articles/this-was-my-terrifyingly-good-experience-in-a-replica-porsche-917 " , mais c'est une Bailey.
Chez Icon leurs illustrations pourraient aider, bien que je n'aie regardé ques les portes.
Il y a peut être moyen de trouver des aides sur internet, car tu n'est pas le seul acquéreur d'une 917.
Bonne journée,
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerLes plans d'une vraie 917 ne seront pas d'une grande utilité, il y a trop de différences avec la 917RCR. Je devrais pouvoir m'en sortir avec la centaine de photos que j'ai récupéré sur le net. Il ne me manque que quelques détails propres à RCR. J'ai un contact en Allemagne qui a construit une RCR (et qui vient de la restaurer dernièrement).
Et puis, j'ai tous mes livres sur la 917 qui vont me permettre de faire les modifs qui rendront ma 917 plus ressemblante....