Translate

mardi 15 octobre 2019

Nouveau volant reçu...

Après quelques tests dans le baquet posé dans la coque avec le volant dans les mains, j'en suis arrivé à la conclusion que le volant fourni par RCR était trop grand.
Le Momo Prototipo est très beau, mais même posé sur mes cuisses, le haut du volant est en plein dans mon champ de vision. Il n'y a rien à faire, quelle que soit l'inclinaison du baquet, ça ne passe pas. sauf si j'ai la tête qui passe au dessus de l'arceau...

Le Momo Prototipo de 350mm de diamètre
 Donc j'ai commandé un nouveau volant plus petit. J'avais trouvé un OMP Kubic, mais le tarif annoncé est hors budget (278€). J'ai trouvé une marque peu connue QSP.  Ils font toutes sortes de volant racing dont un modèle de 300mm qui convient parfaitement  à mon usage et à un prix raisonnable (78€+Fdp). A première vue, il semble de très bonne qualité. Je suis content de mon achat.
Volant QSP de 300mm en peau retournée (très bien pour la préhension avec les gants)


Un petit comparatif entre les deux volants
Maintenant, ce volant doit se monter sur une moyeu démontable qui est d'assez belle facture..
Bague en aluminium poli, monté sur un axe crénelé
Le même avec l'axe démonté.
Là, il va falloir souder l'axe sur la colonne de direction.





Et de ce côté, on vient visser le volant tout neuf....

Vous n'avez rien remarqué ?
regardez de plus près......

comptez avec moi 1,2,3,4,5..... et non pas 6 !!!!

Il n'y a que 5 trous !!!!
et le volant en a 6 !!!! (aussi bien celui qui a été livré que celui que j'ai commandé)

Encore un sujet qui va devoir être traité....C'est vraiment une bande de nazes !!!!




3 commentaires:

  1. on est à des années lumières des avions livrés en kit, certes ça n'a rien à voir mais j'ai vu aujourd'hui cette vidéo : https://youtu.be/AW8imP7kmLY

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    La difference de prix entre les deux volants est justifiée par la matiére employée par les constructeurs ; le volant OMP est en AU4G1 traité et donc aux normes FIA car il a été homologué avec un crash spécial ( poids de 10 kg lancé de 5 m de haut !!) alors que l'autre volant est en AG3 , bien entendu il ne cassera pas mais au bout de deux sorties en circuit vous l'aurez tordu de haut vers le bas plusieurs fois et vous verrez que ce n'est pas agréable à conduire !!!!
    Mais bien entendu pour commencer cela vous permettra de valider son diamètre
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces précisions. Vous êtes très pointu sur le sujet. Je me doute que le prix d'un volant doit se justifier d'une manière ou d'une autre. On verra à l'usage.

    RépondreSupprimer