Je n'ai pas installé le boitier de direction pour plusieurs raisons:
- En regardant des photos de mon album, je me suis rendu compte que le boitier n'était pas positionné directement sous la coque, il y a une entretoise de quelques centimètres. Et bien sûr, les vis que j'ai acheté ne sont plus assez longues.....
une autre RCR avec les entretoise sur la colonne de direction |
- Il reste encore pas mal de travail au fond de la coque, et la place est limitée, je monterai donc la direction en dernier.
J'ai monté le support de pédalier réglable
Une belle pièce en alu taillée dans la masse et polie.... c'est joli, mais ça pèse son poids. |
J'ai commencé à monter le train arrière, encore une bonne séance de bricolage. l'arrière du châssis est entièrement recouvert d'une peinture époxy..... même la visserie. Il a donc fallu déboucher les filetages et les trous. A l'avant, sur la monocoque, il faut mettre des rondelles partout. A l'arrière, il faut écarter les supports pour faire entrer les rotules....
J'en profite pour faire encore le tour de ce qu'il me manque....
- pas de visserie pour les supports des étriers avants.
- pas de visserie pour les étriers avants et arrières.
- pas de visserie pour les maitres cylindres à monter sur le pédalier
- pas de visserie pour monter le pédalier sur son support.
- pas de visserie pour monter les tubes du circuit de freinage.
- Visserie inadaptée pour monter les moyeux arrières qui ont des rotules trop grosses d’où un jeu important. montage Stoppé !!!!
J'ai donc monté à la place la barre anti roulis arrière. J'avais commandé une barre anti roulis réglable afin de faire de la piste et d'adapter en fonction des conditions météo, Je ne vois pas comment la régler.
J'ai monté un disque de frein (bol+disque) à l'avant pour voir ce que cela fait. J'y ai mis aussi le système à écrou central.
J'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment installer le circuit de freinage. car j'ai reçu des tubes pré formés, mais sans notice. Pas facile de savoir comment ils l'ont conçu. J'ai trouvé pour deux d'entre eux, mais pour le reste.... mystère.
Après j'ai regardé le tuto proposé pour la GT40, le principe y est, mais c'est tout. Et puis certaines pièces ne se raccordent sur rien.... pas de connectique adaptée.
Les maitres cylindres, parlons en, j'en ai 3. Deux identiques et 1 plus gros. comment les monter ?
- Le gros pour l'embrayage et les deux autres pour les freins AV et AR ?
- Le plus gros sur l'AV car ce sont des étriers 6 pistons ?
Pour faire retomber mon énervement et me motiver, je me suis fait un petit plaisir:
J'ai mis les baquets et me suis assis dedans (pour mesurer la position du pédalier). J'ai pris le volant pour voir ce que cela donnais. Il va falloir que j'adapte ma position de conduite. Et je pense devoir changer de volant car il est en plein milieu de mon champ de vision.
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