Translate

dimanche 20 octobre 2019

Train arrière, suspensions, volant, freins..... ça avance

Ce weekend, c'est montage du train arrière.
J'ai toutes les pièces.....

Le montage des 2 tirants arrières gauche a été assez long, car le logement prévu pour les rotules est dimensionné au plus juste. Malheureusement, la peinture époxy du châssis ajoute un surépaisseur qui ne permet pas le montage.
Un petit coup de lime et ça rentre dans l'ordre.

J'ouvre mon colis de bague d'adaptation, je commence le montage et là surprise !!!!

Je me suis planté !!!!

Je n'ai pas commandé les bons....

J'ai pris des 3/4-5/8 alors qu'il me faut des 5/8-1/2.



Donc j'ai passé une nouvelle commande avec les bonnes dimensions.
Le montage des trains arrières est donc stoppé.

Arrière gauche, il manque 3 bagues 5/8-1/2 pour finir


J'ai quand même avancé sur le l'arrière droit en montant les 2 tirants et le triangle inférieur.

Arrière droit: tirants et triangle inférieur montés.


J'ai préparé les amortisseurs arrières en montant les bagues de réglage, les rotules et les circlips de blocage. C'est toujours ça de fait. J'avais galéré sans la pince à circlip US. là c'est un bonheur.

Amortisseurs arrières prêts à monter

Rotule et circlips montés, c'est plus facile avec les outils adaptés.



Et puis j'ai corrigé le problème du volant et de son moyeux.
prise de mesure, pointage. et installation sur la perceuse à colonne.
nouveau perçage de 5 trous (j'ai repris 1 trou existant).
perçage à 4.2mm puis taraudage à 5mm.

Et hop un volant monté !!!!




Reste à savoir si je mets un cabochon de volant ou pas (Porsche de préférence). Celui livré est un QSP qui intègre le klaxon. D'une part je n'en ai pas besoin pour faire de la piste et d'autres parts, le moyeu démontable ne laisse pas la place pour passer un câble. Donc ce ne sera que décoratif. Et quitte à avoir une décoration, autant que ce soit du Porsche. Je couperais les vis à ras car cela bloque la bague de démontage du volant.

J'ai réessayé de me mettre au volant dans le baquet et là, cela n'a rien à voir, le volant est bien mieux positionné et ne gène plus le champ de vision. Donc mon choix de passer d'un diamètre de 350mm à 300mm se justifie.


Autre point, le montage du support d'étrier avec les vis achetées dernièrement. J'en ai aussi profité pour présenter l'étrier avant (Wilwood 6 pistons).
Le disque n'est pas centré, cela se joue à 2mm. Reste à savoir si cela à une importance, car la fixation étant radiale, il n'y pas moyen de centrer l'étrier (sauf à refaire un support).
Maquettage de l'étrier, ça a de la gueule....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire