Voici ce que j'ai reçu en guise d'armature de porte...
6 bouts de tube en alu, cintrés grossièrement + 1 morceau dont j'ignore l'utilité.
Débrouille toi avec ça pour monter tes portes.... |
J'ai déballé tout cela et j'ai commencé à le présenter sur une porte.
Présentation de l'armature sur le porte |
Je vais avoir un peu de travail de réflexion pour assembler tout cela, découpe des tubes à la bonne longueur, soudage/collages tubes, cintrage correct, pose des charnières, installation dans la voiture, pose de la serrure, réglages... de très longues heures à passer pour faire quelques choses de propre.
Je vais pouvoir m'appuyer sur des photos du Gunnar Racing qui ont très bien documenté la réfection d'une 917 et des portes en particulier. C'est d'ailleurs clairement indiqué que c'est une belle galère à faire. Quand un pro dit cela, j'ai de quoi m'amuser....
Avant de percer des trous partout, j'essaie de voir comment la carrosserie se positionne sur le châssis.
Cela permet d'identifier d'éventuels difficultés à venir et surtout de les éviter en amont.
La partie avant la carrosserie est positionnée sur la nouvelle tôle d'alu. J'ai présenté le radiateur et j'ai posé le capot avant. C'est intéressant, car cela va avoir une influence sur la position des renforts.
J'ai mis les supports des phares pour voir (juste posés) |
Une petite photo vu de l'arrière du châssis avec les 2 roues montées.
C'est un peu déformé car j'ai du passer en mode grand angle....pas beaucoup de recul à cet endroit et il n'y a pas à dire, c'est très large.... 2m00 au niveau des roues.
ça se rempli progressivement.... |
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