Translate

mardi 25 février 2020

Pas grand chose pour le moment....

Après un déplacement pro dans le nord de l'Italie, non je n'ai pas le Coronavirus, du moins je n'ai pas les symptômes. J'attends de passer la période d'incubation....mais je ne m'inquiète pas.

Il fait froid dans mon garage.. 9-10°. Cela ne motive pas pour s'occuper de la bête.

En attendant, je regarde les difficultés à venir et essaye de trouver les meilleures solutions.

Pour les armatures de porte, par exemple, les tubes alu préformés (pas tous, je vais devoir en courber 2 pour qu'ils viennent bien épouser la forme de la fenêtre) sont aux dimensions US (1/2 pouce de diamètre avec une épaisseur de 0.049") ce qui me laisse un trou de de 10.21mm. Je peux donc couder une tige de 10mm de diamètre et la glisser dans chaque tube. Avec un brasage adapté (métal d'apport + décapant à 211°), on obtient un montage suffisamment solide pour rigidifier la porte.

J'ai tenté de plier une tige d'alu que j'avais, elle a cassée. Ce devait être du Dural. Je suis donc parti sur de la tige d'acier.

J'ai aussi commencé à regarder comment monter les bas de caisse. La partie avant va venir se positionner sur la monocoque (d’où l'utilisation de la plieuse pour faire les pièces de montage). La partie arrière doit venir se monter sur le châssis tubulaire. Sur une vraie 917 il existe des pattes de fixation juste devant les roues arrières. Sur la RCR, il n'y a rien. Il va donc falloir les créer pour réaliser l'assemblage. Dommage, cela aurait pu être prévu d'origine.
J'ai donc acheté du tube acier de 16mm de diamètre pour finaliser le châssis.

Je teste aussi les outils pour découper le poly. Je vais devoir faire quelques entailles dans les bas de caisse pour les fixer et laisser passer les triangles de suspension arrière. Après quelques recherches sur le net, il apparait que la machine vibrante est la meilleure solution pour le faire proprement et facilement. Je le confirme avec une lame pour le bois, cela se découpe comme dans du beurre, il faut juste vérifier de na pas aller trop loin. Par contre, cela fait pas mal de poussière, je vais devoir faire cela à l'extérieur quand il fera meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire