Quand j'ai posé la voiture équipé du moteur et de la boite sur ses roues, j'ai vu que l'arrière était très haut. J'ai tenté de régler la hauteur en jouant sur la position des ressorts.
Or, j'arrive vite en butée de réglage. J'ai donc décidé de changer les ressorts par des plus courts.
Les nouveaux ressorts (8 pouces 425) |
Les anciens ressorts (10 pouces et 8 pouces) |
Les ressorts montés |
J'ai mis 15 minutes pour changer les ressorts. Un vrai pro. :-)
Le résultat est beaucoup mieux. Le châssis est plus bas. à voir pour la suite....
Hello Thierry,
RépondreSupprimerIl y a longtemps que je n'étais pas venu et je vois que tu avances bien.
Depuis le début tu adaptes tout ce que RCR n'a pas prévu ou mal réalisé. Il ne doit pas y avoir deux 917 RCR identiques.
J'ai vu qu'une 917 K sera à vendre aux enchères
https://newsdanciennes.com/rm-sothebys-proposera-une-porsche-917-k-iconique-a-monterey/
Encore un modèle avec double numéro de châssis.
Bon courage et à bientôt,
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerOui, il y a beaucoup de pièces qui ne se montent pas ensemble. Soit c'est mal conçu, soit ils m'ont refilé ce qu'ils avaient sur leur étagère... ça débarrasse et comme il est loin, il ne va pas venir gueuler. J'ai plus l'impression, que c'est mal géré, que les employés ne sont pas formés à leur poste... un amortisseur, c'est un amortisseur.... Bref, je me suis fais une raison.
Concernant les vraies 917, elles sont devenues tellement chères, celle du comte Rossi a été vendu 34M€, que les "reconstructions" fleurissent de partout. En espérant que ces voitures ne partent pas dans les musées, elle tellement mieux à voir sur la piste.